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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour vidanger il fau que l huile sois chaude mais laisse le temp pke a mon avis en roulant l huile de repens partout ensuite tu vidange tu change ton filtre et tu remet l huile propre
Eh bien, je suis surpris des réponses présentées comme les plus utiles : 2/3 n'ont pas de capote, la 3ème parle des joints; or, si ceux-ci doivent se détériorer avec le temps, je ne vois pas le rapport avec le lavage. Mon cas correspond beaucoup plus préc... voir la suite
témoin alerte batterie rouge : anomalie circuit de charge voir page513 du manuel témoin alerte moteur jaune :anomalie de gestion électronique moteur , accélérateur... voir page 516 du manuel. témoin alerte de boite de vitesse ou surchauffe embrayage voir ... voir la suite
Tout simplement, dans un premier temps suis bien tes entretiens périodiques (huiles, bougies, filtres, courroies,...). Dans un deuxième temps, contrôle les pneus, éclairages, tensions/graissage des câbles et commandes mécaniques, la batterie, niveau d'hui... voir la suite
Bonjour, perso je prend mon carnet d'entretien et il y des tableaux pour tous les contrôles à effectué au moins tu check vraiment tous. Bien regarder aussi la périodicité des bougies (20000km), filtre air (préconisé a 40000km tu le démonte quand tu change... voir la suite