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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, J'ai eu un problème lié à un mauvais carburant (un plein chez Auchan après remplissage des cuves...) Symptômes: perte de puissance sur autoroute pour finir sur la nationale en vitesse réduite sans puissance, calages répétés puis dépanneuse. Bilan... voir la suite
Bonjour Nadine, Le plus simple serait de poser la question à votre garagiste sachant qu'il s'agit d'un type de problème qui peut concerner probablement n'importe quel véhicule : encrassement du filtre à air, ou du filtre à essence, ;mais il peut aussi y a... voir la suite
Bonjour, Certainement que le bouton est défectueux. Vous actionnez quel bouton, celui conducteur ou passager ? Si c est celui coté conducteur il se peut qu un filtre est coupé. Vérifier si la vitre se ferme en actionnent le bouton côté conducteur ? Mais c... voir la suite
Bjr, Vérifier le serrage et le joint du filtre à huile. Cdmt
Bonjour Les symptômes décrits révèlent soit un défaut du circuit d'air ou un défaut du circuit alimentation essence. Dans les deux cas ,vérifier toutes les durits. Attention aussi si le réservoir est d'origine donc en acier, il y a souvent de la corrosion... voir la suite