Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pensez à vérifier quand vous avez changé le filtre à gazole (60 000 km max pour être tranquille)
salut ton tuyau part du reservoir tu demontes le carenage de ton marche pied a droite et dessous tu trouveras ton tuyeau avec ton filtre a essence change le travail facile plus tuyau en 2 parties
Bonjour. Point particulier à vérifier, le filtre à pollen car SUZUKI préconise un remplacement tous les 40000km, archi trop!!!!!! De plus, sur la nôtre de mai 2018, en octobre 2018, le tuyau d'évacuation des condensats de climatisation s'est bouché, d'où ... voir la suite
Un problème de surconsommation du a un mauvais réglage; pneus sous-gonflés où comportement routier excessif, j'effectue environ 850 km avec un plein avec un Gasoil de qualité d'une marque d'un pétrolier avec un un 1 plein sur 5 avec du supérieur, car j'ai... voir la suite
J'oubliais, installer un filtre papier entre le robinet et le carbu, les crépines du réservoir ne suffisent pas. Attention au sens, on les monte souvent à l'envers (fléché normalement).