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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'avais pas vu que c'était pour un enduro, fait les mème contrôle que pour la routière, vérifie l'état de ton essence, filtre à air, et le mieux si sa n'a pas été fait avant, une petite vidange ne lui ferais pas de mal. si tu as des bib mousses j'espèr... voir la suite
Bonjour, je suis désolé mais je ne peux pas vous aider sur ce point. Il y a deux ans j'ai fait changer la valve ERC et nettoyer le filtra à particules. Mais je n'ai eu aucun des symptômes que vous signalez. Je viens de changer de voiture et je garde une b... voir la suite
Il faut couper le ventilateur dans les bouchons, et s'il y a besoin, changer le filtre habitacle.
Nous possédons un cx-5 de 2013 et il a passé plus de temps au garage que sur la route. Je peux vous dire que ça sent réellement les gaz d'échappement dans l'habitacle. Aucun remplacement de filtre ne change quoique ce soit. Ça passe par la ventilation.
Les filtres à particules se nettoient automatiquement, si vous roulez beaucoup en ville ils s'encrassent plus vite. Adoptez un ralenti plus fort (1000 /1200 tmn) afin qu'il se nettoie ou bien sur une voie rapide tirez un peu sur le régime 3000/3500 tmn.. ... voir la suite