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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour oui c'est tout à fait possible car le carburant que vous avez mis n'est pas du tout adapté pour la TDR deux temps je vous suggère de vite retirer cette essence pour éviter toute casse moteur ce n'est pas du tout adapté pour ce type de moteur je ré... voir la suite
Bjr , je sors de Kymco Maisons-Alfort , révision des 10000 kms. Vidange , filtre a air , bougie , anti parasite , courroie de transmission , Galet de variateur , filtre a huile , liquide de refroidissement : 293 € dont 124€ de MO ( 2 heures ) Voilà
148,43 € en 2022 avec changement du filtre à huile. La ligne la plus onéreuse est le passage de la valise entretien pour 35 € et la main d'œuvre pour 60 €.
Bonjour Georges, Oui il est normal que tu penses avoir perdu de la puissance. L'éthanol a un rendement 15 p plus faible que l'essence. Avec. Une bonne configuration un moteur serait plus puissant mais sans modification le moteur peut subir une perte de pu... voir la suite
Bonjour, testez le circuit d'arrivée d'essence. 1) repérer la pompe à carburant. 2) débrancher la durite de sortie d'essence, au niveau du carburateur, placez-la dans un récipient. 3) lancez le démarreur. Si rien ne sort la pompe est à changer.