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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Non Glawdys, le fait de mettre la radio peut éventuellement jouer sur la batterie si celle-ci était faible ou mal chargée, mais aucune incidence sur votre consommation en carburant, au contraire des nombreux redémarrages nécessaires dans de longs... voir la suite
Bonjour, Courroie de distribution changée chez Midas dans le 31 à 159000km en Février 2022 avec la pompe à eau et le liquide de refroidissement et forfait remisé à 100 p pour un véhicule de courtoisie pratiquement neuf , 560€ TTC J'ai profité d'une promo ... voir la suite
Un mauvais équilibrage des pneus génère des vibrations, entraine une usure prématurée et irrégulière de la bande de roulement, une augmentation de consommation en carburant, une usure prématurée des bielles de direction et des problèmes de suspension. Don... voir la suite
Il faut vérifier avant tout l'état des durites de l'admission du turbo, vérifié qu'une ne sois pas percé. Ensuite un petit détail qui a son importance, que l'alternateur fonctionne bien et que la tension aux bornes de la batterie soit bien dans les 13,5 V... voir la suite
Bonjour 2 possibilités qui m ont été produite. 1:la durite avant le turbo qui se rétracte, 2:le FAP est bouché et les gazs retournent sans le turbo. Voilà mes 2 avaries que j ais éue durant ka période où j avais le captivant.. .....