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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour ma part je fais la vidange lorsque le pourcentage de durée de vie de l'huile se rapproche de zéro au compteur, avec en plus le changement du filtre a gasoil pour assurer le bon fonctionnement de l'Opel dans le temps, je ne néglige pas ce poi... voir la suite
Bonjour. Si votre camaro est un 6,2 , normalement c'est tout les 15000 kms avec de la 5 ,30 comme viscosité. Une simple vidange avec changement de filtre est de l'ordre de 300 €
Les anciennes injections avait tendance à faire de la dilution d'essence dans l'huile qui se produit surtout à froif C'est pourquoi, en utilisation : Si vous faites pas mal de ville / et beaucoup de petits trajets : recommandation 10 000 km ou 2ans (Le 1°... voir la suite
Bonjour, Je fait vidange et filtre à air et huile tout les an ou 10 000 km moi même. La gt est une mécanique fiable mais est aussi une mécanique assez pointus qui mérite un bonne entretien surtout au niveau de l'huile .(qui a tendance à chauffer beaucoup ... voir la suite
Bonjou, il s'agit avant de quelle motorisation ? Et dans qu'elle condition vous roulez avec. Pour mon coupé T20, c'est bien tous les 10 000 ou alors une fois par an. De la 10w40 et changement filtre à huilte une fois sur deux. BOnne journée