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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour Boite auto ? L'électronique ou l'huile. Combien de Km sur la même huile ? Et le filtre à huile de la BA ? Je commencerai par là, la vidange de boite coûte un oeil, et souvent, elle n'est pas faite, l'huile se dégrade, le filtre se colmate partiell... voir la suite
Bonjour, Meilleurs vœux ! Pour ma part, j'ai un stelvio 190cv diesel Q4 toutes options de 2019. J'ai effectué environ 40000kms avec. Aujourd'hui j'ai 54000kms et j'en suis globalement satisfait. Je suis aussi un fan d'alfa et j'ai possédé quasiment toute ... voir la suite
Bonjour, je suis propriétaire d'un ASX 1,8 did wd. Votre problème est récurent sur ma voiture. 1- sur autoroute le roule à 120/130 km/ à 3500/4000 t/mn pendant 20 mn et l'alarme dfp s'efface. 2- le moteur à des trous à l'accélération 3- le niveau d'huile ... voir la suite
Bonjour. C'est effectivement un manque de nettoyage et un point de graisse sur les points de coulisse de l'étrier. Il faut impérativement nettoyer et graisser les points de coulisse des étriers à chaque changement de plaquette. Agent Citroën à la retraite
Bonjour, Jamais rencontré ce problème.je ne roule qu'au super 98. Je sais que des scooter Yamaha ont du changer leur pompe vers 30 000 km après usage de carburant alcoolisé. Sobriété au volant recommandée