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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour....à cette question, ma toyota corolla de 1993 ess moteur 4E-FE ne roule qu'avec du 5-40 et surtout avec changement systématique du filtre à huile. Certes c'est un peu plus chère mais la mécanique m' est très reconnaissante "la preuve elle n'a qu... voir la suite
bonjour, ayant une C8 diesel de 2003... Aujourd'hui la tendance est de limiter voire interdire les véhicules diesel à terme dans les grandes villes puis en France. Le diesel a tendance à plus émettre des particules fines que l'essence.... Entre C8 diesel ... voir la suite
Je vous conseille de faire une vidange, car même si vous avez peu roulé, l'huile n'offre plus un degré de lubrification correct, elle a vieilli l De plus le filtre risque de s'être colmaté.Alors il vaut mieux prévenir que guérir !Salutations
Bonjour, étant donné le nombre de kilomètres parcourus en 1 an, je m'orienterais plutôt vers un véhicule essence. Pour rentabiliser un diésel, il faut au moins faire 25 000 km par an.L'essence sans plomb produit beaucoup moins de particules nocives pour l... voir la suite
OUVRIR LE FILTRE A HUILE ET LAICOULER QUELQUE SECONDE