Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

L'ordinateur de bord indique les kms restants et la date avant la prochaine vidange. Sur mon 2litres diesel, je réalise la vidange tous les 15000 au lieu des 20000 préconisés.
Bonjour Nadia, pour une version diesel c'est généralement entre 15000 et 20000 KM. Vous devriez également trouvé cette information sur le carnet d'entretien de votre véhicule. En soulevant le capot, vous trouverez sans doute une étiquette avec la date et ... voir la suite
bonjour Mme moi j'avais aussi un Tucson boite auto et je faisais 15.000 part ans . révisons de chez Hyundai tout les deux ans ?? et des les 50.000kms j'ai fait la vidange tout les 15.000 en 0w30 et c'est parfait zéro bruit moteur et jamais de problème ..
On ne fait pas sa vidange. On donne à faire la vidange dans le réseau Toyota.
Bonjour J'ai une Tucson de 2016 2L 136ch CRDI diesel ,la fréquence des vidanges est 30 000kms ou tous les deux ans . Cordialement . C.J.