Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème sur le 4. Par contre, il m'est arrivé sur le 2. c'était le fusible à l'intérieur de la boite du vetilateur...Acessible depuis le com^partiment moteur ....
Vérifier tout les niveaux , visuellement ( huile liquide de refroidissement,,de frein ,....) Batterie ,pression des pneus.,urée Après un bon garagiste ,qui pourra ôter un défaut fantôme.,ou trouver le problème, souvent elelectronique . Bonne route
Bonjour, ça m'est arrivé l'année dernière et j'ai du faire changer la sonde lambda (298.74€ 31.67€ de MO). Attention il y a deux sondes lambda, une dans le pot d'échappement et une dans le moteur je crois! c'est la même dans les deux emplacements.
Bonjour, Est ce que le problème apparaît lorsque le moteur dépasse les 1800-2000 tours minutes ? Cordialement,
Bonjour elle ne ferme pas du tout? C est sûrement le moteur de la centralisation de la porte arrière qui est HS. Si celle ci ne ferme pas alors que les autres le sont.