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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, Je possède une Toyota Corolla Hybride. En terme de conso, cette voiture est idéale pour la ville, embouteillage avec un bon équilibre sur l'utilisation de l'hybridation et du moteur thermique. Les données constructeur sont plutôt justes jusqu'à 9... voir la suite
Bonjour Damien, celui qui vous a dit ceci est un clown ! Du moins je l'espère ! Sinon il faut vite qu'il fasse autre chose que de la mécanique ! Courroie cassée = moteur HS ou tout au moins a revoir de A à Z quelle que soit la marque et le modèle... Cordi... voir la suite
Bonjour Merci beaucoup à vous en plus je dois faire ma révision?? donc parfait et j'ai déjà mis du produit à carburant cette année. Croisons les doigts que ce ne soit que ça à l'inverse j'ai de la SUIT qui encrasse mon FAP par ce qu'il se régénére pas tou... voir la suite
Bonjour, Personnellement j'opterais pour une reprogrammation... Vous y gagnerez en puissance, régime moteur et consommation. Après, on ne peut pas faire du 3 litres avec les moteurs qui équipent ces modèles d'automobiles ! Cordialement.
Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que vous. Le voyant rouge et orange qui s'allumaient malgré les soient disant pannes repérées et réparées par NISSAN (injecteurs et autres sur un véhicule à peu de km). Un ami a jeté un coup d'oeil et m'... voir la suite