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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, j'ai eu un soucis pendant 11 sur Pajero 4 phase 1 BM 160 CV 2007 ... Avec l'aide de beaucoup de monde sur des groupes de Pajero après avoir fait vidange, démonter tt les durites, ainsi celle d'arrivée gazoil et retour, le filtre du réservoir, nettoye... voir la suite
Bonjour, personnellement je te recommanderais de poser une grille de protection de radiateur à eau et à huile, caches axes de roues AV et AR, et éventuellement des pare cylindres. Pour le reste ce sont surtout des accessoires pour l'esthétique à ton goût.
Bonjour, selon l'usage de la moto en priorité prendre des sacoches et faire monter un porte-bagages et ensuite pourquoi pas des "roll-bars" de protection moteur en cas de chute...une prise USB pour brancher un GPS...cordialement
pour moi, les accessoires indispensables sont les poignées chauffantes le shift pro est sympa, simplifie largement et sur BM, les équipements électroniques de prise en main du moteur sont vraiment efficace.
Bonjour, Même avis que ROGE5345535 et ainsi que les symptômes décrits et j'ai eu aussi le kit chaine de changé. Vraiment le 1,3 hdi 75 ch est un moteur pas fiable.