Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Cela venait des injecteurs que Norauto voulait changer or avec du produit pour injecteurs dans le réservoir d'essence a suffit à ce qu'il n'y ait pu de coupure franche du moteur (tellement dangereux) c'est de la limaille de fer à l'origine de ces coupures
Peut être une panne sèche la jauge indique qu'il a du carburant alors que le réservoir est vide. problème d'électronique.
Je pense que cela peu venir de la pompe essence qui se trouve niveau réservoir sous siège arrière et provoquer une anomalie des lors que vous chargez la partie arriere anomalie
J'ai eu 2 fois des problèmes similaires (Tiguan 140ch de 2009) -1er fois à 70000km => Sonde FAP HS (remplacée par WAG =250€ en 2024) -2ème fois à 96000km => Vanne ERG bloquée (Remplacée par WAG =600€ en 2015) La vanne ERG s'encrasse quand on est trop en ... voir la suite
Bonjour , J'ai eu une ford cmax ecoboost, au bout de 6 ans je n'ai eu que des problèmes (5000 euros) Il n'ont pas trouvé le problème, j'ai l'ai bradé. Plus de ford. Ford essence bien sûr.