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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour je vous conseil d aller chez toyota celui de st just a cote de vernon sont tres fiable pour ma part vu que cela est un defaut moteur je ne me poserai pas la question
Bonjour, le mien a 250000km, boîte manuel, un couple d'enfer, pour tracter c'est top. Plus gros soucis a été le volant moteur changé à 100000. Attention aux freins comme ça à été déjà dit. Confort sur revêtement dégradé pas top. La consommation dépend be... voir la suite
Bonjour tous les monocylindres 4 temps essence prenne de la 10 w 40 et non pas de la 5w40 qui est plutôt destiné à des moteurs diesel
Bonjour sois c'est la pompe immergée dans le réservoir soit c'est l'injecteur commencer par mettre un nettoyant injecteur pour moteur essence et contrôler le niveau d'huile
Bonsoir Grégoire, tout d'abord quelle motorisation souhaitez-vous acheter?Personnellement j'ai un modèle 2.0 dci 150 sans fap, moteur à chaine de distribution de Novembre 2006. Acheté à 100000km J'ai eu une très grosse facture de 2500 € à environ 140000 k... voir la suite