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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour. Finalement j'ai trouvé le modèle de ce 103. Il s'agit d'un 103 SVC, même modele que le SVL, mais avec clignotants. Cette machine est sortie de chaîne à priori en juin ou juillet 1978, avec le nouveau moteur sur lequel on peut distinguer un signe ... voir la suite
C est le capteur tour moteur à changer.sur de ma réponse renseignée par mon beau frère mécanicien.bon courage
Bonjour, Pour moi, le chauffage fonctionne avec le circuit de refroidissement pour les anciens modèles. Dans ce cas, tant qu'il reste du liquide de refroidissement et qu'il n'y a pas de bouchon sur le circuit, l'habitacle chauffe automatiquement si on le ... voir la suite
Bonjour, Le chauffage est produit par le liquide de refroidissement, je pense donc que le circuit est bouché ! Il faut donc procéder ou faire procéder à une vidange complète du circuit de refroidissement, vérifier le circuit de chauffage très certainement... voir la suite
Bonjour vérifiez vos fusibles le moteur d essuie glace à forcé et le fusible a grillé cdt. Jp