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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, c'est un problème très courant sur les Scénic 2, problème de conception. Avec le temps, les feuilles et le pollen pénètrent par les grilles au bas du pare-brise et finissent par boucher les évacuations : l'eau reste et le radiateur de chauffage b... voir la suite
Je confirme que ce sont les évacuations qui sont bouchées, l'eau remonte jusqu'au filtre à air et passe par l'aération. L'accès est fastidieux mais accessible, il faut démonter les bras des essuie glace et démonter tous les caches pour accéder aux buses d... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu des soucis d'eau dans ma voiture allant jusqu'à griller le moteur de ventilation. Il est possible que comme moi, vos bouches d'évacuations d'eau du pare brise soient bouchés et que l'eau entre depuis les conduis de ventilations. les ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu un souci similaire avec mon Scenic 3, souci qui provenait des évacuations d'eau de la baie de pare-brise qui s'étaient bouchées avec le temps et les résidus de poussières, feuilles, etc... Ca a fini par faire griller le moteur d'essuie gl... voir la suite
Bonjour Renault a consu des rigoles de dérivation d'eau de chaque côté du pare brise. Sauf que dès que des feuilles d'arbres pourrissent entre les essui glaces et le plastique du cache moteur, cette matière vient boucher ces rigoles. Donc l'eau entre dans... voir la suite