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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Je me suis renseigné chez SKODA : ce n'est pas conseillé. Je crois que ce n'est pas compatible avec le Turbo, et/ou le moteur électrique, dans le cas d'une motorisation à hybridation légère (m-hev).
Bonjour Gilkes, La conception du moteur flat ne serait vraiment pas compatible avec l'ethanol car il contaminerait l'huile moteur,pompe à huile durites etc.. étant plus volatile et corrosif que l'essence, l'etanol fait plus de dégâts que d'économie sur le... voir la suite
Bonjour, J ai converti au bio ethanol il y a quelques années une saab 9.5 2,3 t (185 cv), avec un programme vendu par maptune, et j ai eu des soucis de pompe à essence qui a lâché 2 fois: soit parce que carburant était trop corrosif pour la pompe de série... voir la suite
Bonjour, non la GT86 n'est pas prévu pour tourner sur de l'e85, sans reprogrammer l'ecu par OFT (non homologué) Sans cela c'est une casse moteur assurée
Bonjour Gilles, le CRV est conçu pour rouler avec un carburant. Pour l'éthanol,il y a un boîtier a acheter et certainement une reprogrammation du calculateur. Je vous conseil de garder le même plan de consommation carburant d'origine. Même si vous avez un... voir la suite