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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

c' est un yj ? fusibles ou moteur coincé, grippé, il faut baisser le pare brise pour accéder au moteur
Bonjour je n'ai jamais eu de voyant rouge , en revanche j'ai le voyant orange moteur elle disant faire contrôler moteur, c'est que j'ai plus d'huile j'en remet et ça s'en va. Mais la première fois je l'ai fais contrôler chez le garagiste pour être sûre
Bonjour, Par principe quand il y a du gel, ne jamais mettre le contact puis directement actionner les essuies glace, si ceux ci ont collé l'effort peu littéralement cramer le moteur actionnant les balais. Effectivement comme dit précédemment vérifiez le f... voir la suite
Bonjour,si vous avez tenté de faire fonctionner les essuie glaces collés par le gel,il est possible que le moteur ayant forcé,le fusible soit grillé,tout simplement.....
Bonsoir. Même réponse que KAZE.Une Opel va chez Opel,j'ai une amie qui avait une Opel Corsa,suite à un problème de pompe à essence la voiture ne démarrait plus .Elle l'a amenée chez Renault,résultat impossible de diagnostiquer la panne . Bon courage.