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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Pour ma part je rentre le challenger au garage l'hiver... Je trouve que la tenue de route n'est pas terrible et que ça patine facilement... Quant à la conso chauffage sur le carburant..ça monte vite...
Bonjour, Qu'elle tourne quand le scooter est sur la béquille centrale, sans force suffisante pour le faire avancer, c'est normal. Sinon, il faudra vérifier le ralenti du moteur (le régime auquel il tourne lorsque l'on n'accélère pas) et, éventuellement le... voir la suite
Bonjour La première question est de savoir si votre cc a une bonne isolation et en particulier un plancher isolé car les réservoirs d'eau propre et eau usées doivent être protégés. Ensuite pour aller à la neige je rappelle que les pneus neige sont obligat... voir la suite
Bonjour Patou000 si votre moteur tourne plus vite qu'un ralenti normal c'est que réglage de ralenti est trop haut, sinon c'est le starter automatique qui fait du zèle? Troisième option, votre embrayage automatique ne se relâche pas au ralenti et entraine ... voir la suite
a froid le starter accelere le moteur pour qu'il atteigne une temperature de fonctionnement optimum des qu'elle est atteinte le ralenti est stable