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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour moi le moteur chauffait a cause du thermocoupleur du ventilateur de refroidissement. Le ventilateur ne s'enclenchait plus.
Bonjour, Je pense que ce n'est pas terrible car j'imagine qu'en chauffant, la pression du circuit de refroidissement du moteur va augmenter et qu'il y a au moins un risque de débordement du liquide et au pire un risque d'endommager le moteur. Cordialement
Oui .il ne doit pas dépasser le niveau maximum à chaud .sinon laissez refroidir et retirer du liquide avec une seringue. Attention ?? moteur froid.
Les risques d'un niveau de liquide de refroidissement trop bas ou trop élevé sont les suivants12: Si le niveau de liquide est trop bas, le système ne pourra pas évacuer suffisamment la chaleur générée par le moteur et cela peut entraîner une surchauffe. C... voir la suite
C'est peu être la batterie. Pour nous c'était beaucoup plus franc. La voiture indiquait un pb moteur mais c'était la batterie. Apr§s changement tout est reparti dans l'ordre. A faire vérifier l'ampérage