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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour à vous, en effet, il n'est pas normal que votre batterie soit déchargée au bout de 6 mois… normalement, une batterie tient largement entre 3 et 5 ans…! donc, voyez avec votre garagiste ou électricien… pour résoudre ce problème ! Vous avez sûrement... voir la suite
J'ai roulé déjà plus de 100.000kms avec ma CZéro sans aucun problème de cette sorte, mais c'est vrai que l'on freine peu en conduite électrique, faut anticiper pour profiter du frein moteur efficace et permettant de recharger la batterie. Pour info, mes p... voir la suite
Les hivers très froids ou les étés très chauds, engendrent les mêmes problèmes sur les batteries !!Votre batterie à pleine charge doit afficher un peu plus de 13 Volt - Faites la tester gracieusement chez un garagiste. Ensuite, vous avez peut-être un méla... voir la suite
jil faut rouler plus pour recharger la batterie . j ai eu le même oroblème avec une FIAT BRAVA et maintenant avec ma FIAT TIPO je suis tombé deux fois en pannede batterie. maintenant mon garagiste m'a conseillé de faire tourner mon moteur une minute tous ... voir la suite
VIDANGE TOUTE LES 30 000 KM ,est préconisée sur ma 407 , Par contre je vérifie manuellement le niveau d'huile tout les ans ... et en rajoute un peu s'il en manque ... à la retraite je ne fais plus que 1 500 Km par ans Ma 407 est de 2008 et n'ai fait que 8... voir la suite