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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Le véhicule est entré en mode défaut, qui sert à protéger le moteur. Il est impératif de récupérer le code erreur qui est stocké dans le système informatique du véhicule. Il existe de nombreuses causes potentielles. Dans le cas où un moteur est en mode dé... voir la suite
Bonjour, de temps en temps j'ai aussi des à coups. Problème de vanne EGR. 2 sur la 607. A l'avant du moteur et à l'arrière. Cdt
paperfiller, le coût est prohibitif. Il se peut aussi que vous ayez pris du carburant dans une station avec les cuves presque vides et que de l'eau soient allée dans le réservoir. En démontant le filtre, on peut le voir. Invisible à la valise!!
Concessionnaire BMW révision vidance filtre à huile filtre carburant liquide de frein selon préconisation du constructeur .Bref c'est vrai je ne fais que 6/8000 Km par an
Bonjour, Un moteur 2tps est plus compliqué qu'un 4tps pour fonctionner. Le pot à pompe est fait pour un moteur avec variateur, pas un fixe. C'est un principe d'onde qui se déplace dans le pot avec le régime moteur. Pour avoir des performances avec un Vogu... voir la suite