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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Sous le moteur il y a des protections il suffit qu'une ce soit détaché et vienne raclé le sol cela fait un bruit énorme cela m'est arrivé heureusement sans dégâts réels
Bonjour, J'ai connu pour ma part un bruit qui s'apparentait plutôt à un sifflement strident et puissant qui apparaissait moteur froid durant qq km. (un bruit plutôt métallique). Aucun signal au tableau de bord? Verdict du garage Peugeot ; Cache culbuteur ... voir la suite
pas de problème en ce qui me concerne Il faut peut être changer l'huile du moteur. Vidange à faire?
Bonjour Peut être un problème de durite d air sur l alimentation du turbo Mais Généralement accompagné de perte de puissance Ou moteur de ventilation
Bonjour Marielle, Jamais eu ce problème. Par contre il est préférable de contrôler les niveaux au moteur et ne pas se fier juste aux voyants du tableau de bord. Bon courage à vous