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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Marielle, J'ai eu un bruit de la sorte mais pas aussi fort que vous il semblerait en roulant sur voie rapide. Comme une entrée d'air j'avais l'impression qu'une porte était mal fermée ou qu'il y avait un turbo sur la voiture.. J'ai aussi remarqué ... voir la suite
Comme souvent , ni le type ni l'âge ni le kilométrage ni le carburant comment répondre ?
Cela m'est arrivé , mais essentiellement en hiver et par de froid vifs, et résolu en mettant du carburant 98 plutôt que 95. Je ne sais si pour vous ce souci est de cet ordre
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon Kymco,mais d'après ce que vous dites je vérifierai l'embrayage et le variateur cela peut provenir de la sans être sur à 100 ,m,mais j'y jetterai un œil.ausdi contrôler le filtre à essence,cela est une panne possible.
Bonjour le moteur selon l'atelier de chez Peugeot à « serré « il n'y avait plus d'huile. Il a commencé par brouter et caler souvent. 15 jours pour avoir un rdv… trop tard.