Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avant de changer le compresseur de Clim, tu peux voir pour recharger la Clim en fluide. Personnellement j'ai eu le soucis sur ma passat cc, le compresseur a du être changé car la visse menaçait le bloc moteur. J'en ai eu pour 1100 euros chez Rena... voir la suite
Bjr, si le démarreur fonctionne et que la bougie est bonne il se peut que ce soit la flasque de poulie d'entraînement moteur qui n'a plus de dents sur l'axe d'entraînement je viens d'avoir le problème pièce un peu difficile à trouvé compte tenu de l'âge d... voir la suite
Bonjour Lilian, Vraisemblablement un problème de batterie. Il faut démonter le cache ( sous les pieds) avec un tournevis et brancher un chargeur pendant 5 ou 6 heures, et cela devrait fonctionner normalement. Attention également au carburant qui séjourne... voir la suite
Bonjour J ai eu le même problème, pour moi un fil coupé au niveau de la portiére, bien vérifier la continuité , ne pas ésiter à tirer sur les fils, ensuite il y le bouton de commande et le moteur , bien tester avant de changer à la fin il y a la carte élé... voir la suite
Bonjour Archibald. Je confirme il y a de très bons tutos sur YouTube pour démonter la portiere et accéder aux différents organes. Tu peux aussi regarder au niveau de la commande sur la portiere si le courant arrive et repart. Si oui il y a un pb avec le m... voir la suite