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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

A 15000 km parcourus la vidange / filtre à huile s'impose. Cependant, il convient de prendre en compte les autres filtres, notamment gas-oil et air, voire filtre d'habitacle s'ils n'ont pas été remplacés depuis longtemps (périodicité 25000 / 30000 km) et ... voir la suite
Bonjour, l'humidité joue sur la bonne combustion du mélange air/essence, peut être une durite poreuse sur l'admission qui fait rentrer de l'eau dans le moteur A voir chez un garagiste, ça ne devrais pas coûter bien cher en pièce Bonne recherche
Bonjour, Cela peut venir de plusieurs choses bien souvent. C'est un problème électrique contacteur à clé qui prend l'humidité sous la pluie par exemple antiparasites qui prend l'eau. Ou sinon tout bêtement une prise d'air au carburateur où a la pipe d'adm... voir la suite
Oui c'est le volant moteur à remplacer. Ma 500l avait 57000 km,7 ans. cout. 2300€ risque: les vitesses ne passent plus.
Bonjour, Effectivement la révision s'effectue au terme de 20 ou 25 000 kms ou une fois par an, le premier des deux termes atteint. Le kilométrage varie ( ou - 5 000 kilomètres) en fonction des motorisation (diesel ou essence) mais une fois par an est le ... voir la suite