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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour .ce n'est pas une "routière" mais plutôt une citadine mais honnêtement je ne trouve pas qu elle soit plus bruyante que ça.En tout cas,cela n'occasionne pas de fatigue ou de lassitude, même sur autoroute.Le fait que ce soit un diesel fait qu'elle f... voir la suite
Bonjour, Ce n'est pas une référence en terme de maniabilité. Le poids du moteur d'un coté est compensé par une roue de secours de l'autre. On est loin de la balance idéale. On est souvent à changer de rapport via la boite situé sur le guidon à gauche et l... voir la suite
Bonjour, Hormis le bruit bizarre (en continu ou au démarrage ?), c'est peut-être simplement la batterie. Si l'alternateur est HS, une fois le moteur démarré, vous devriez avoir le voyant allumé sur votre tableau de bord. Avec la baisse des températures, u... voir la suite
Bonjour, J'ai eu quelque chose de similaire et de mon côté, c'est le collecteur d'admission qui a cassé. Il y aurait une fuite dans le joint de culasse et du coup j'avais de l'eau qui se déversait dans l'huile du moteur. ça ne m'empéchait pas de rouler, p... voir la suite
La FIAT 500E perssonnellement ne me parait pas spécialement adapter au grand trajet sur autoroute, au niveau du bruit , bruit de roulement normaux mais sa depnd aussi par rapport a quoi on compare. Dit toi qu'avec un VE tu oublie deja le bruit du moteur q... voir la suite