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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Je née sais pas pourquoi votre question m est posée car mon ioniq est hybride essence e10 électricité Donc pas d ad bues désolé
Voir en premier temps si la température moteur ne monte pas au dessus de 90°c et faire vérifier le thermostat ou la sonde de température. Si ce n'est pas ça, un diagnostique avec recherche plus aprofondie.
Bonjour Plusieurs cas: pompe à eau défectueuse: le liquide de refroidissement n'est plus capable de circuler et le moteur va atteindre une température trop importante. radiateur avec des dysfonctionnements: son rôle est de rafraichir l'eau puis de l'appor... voir la suite
Bonjour, même problème, il y a quelques années. Vérifiez les tuyaux de circulation de liquide refroidissement....peut-être craquelé, ou légère fuite au niveau d un branchement caché derrière d autres parties moteur. Après, je poserai la question un spé... voir la suite
Bonjour. Vous avez une Quattroporte diesel ? Avec le V6 de la Ghibli ? Ma ghibli fonctionne sans adblue. L'adblue sert à éliminer les oxydes d'azote suite à la combustion du gas oil. Avec un tel dispositif, il est donc possible de rouler sans AdBlue. Cett... voir la suite