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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, La vidange est assez simple, le plus dur est de commander le bon filtre ;) Il te faudra une clé a pipe ou a l'œil du bon diamètre de ton écrou de vidange (je ne l'ai plus de tête), une clef a sangle, pour desserrer le filtre à huile par la suite,... voir la suite
Code moteur N47 car la chaîne de distribution est côté habitacle a cause du réchauffement et pas de refroidissement de ce côté la il y a beaucoup de casse après essayé de le faire passer en m47
Bonjour ! Oui, certaines BMW Série 1 120i et 120d, en particulier celles produites dans les années 2007 à 2011, ont connu des problèmes de chaîne de distribution. Ces soucis sont bien documentés, notamment sur les moteurs essence N43 et N47. pour les 120d... voir la suite
Bonjour, J'ai le même problème de soufflerie. Elle ne s'arrête pas, même en la coupant. Mais aussi, on ne peut plus la régler, ni diminuer, ni augmenter. Malheureusement, c'est apparu juste à la fin de la garantie. D'après les réponse, cela semble un défa... voir la suite
La seule manière de vérifier le débit et la pression est de brancher en série avant linjecteur un manomètre de pression pour contrôler la pression du carburant. Pas la bonne pression pas le bon début et donc pas la bonne puissance et donc changement de po... voir la suite