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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour. Aucun problème, la seule différence entre 95 et 98 est le taux d'octane, même différence autrefois entre l'ordinaire et le Super. La seule chose que tu risques c'est d'avoir une Smart très très très légèrement plus nerveuse. Après il existe des r... voir la suite
Bonjour, Le Classe A sont assez fiable dans l'ensemble : entretien classique : plaquettes, amortisseurs, courroie accessoire et pompe à eau, le souci est que la plupart des garagiste ne veulent pas travailler dessus, car il faut abaisser le berceau moteur... voir la suite
Bonjour aucun soucis de ce genre mais je sais que sur les 2008 de 2021/22/23 il y a un soucis avec les moteur pur tech et les courroies de distribution !
Logiquement aucun soucis… j'ai toujours roulé au sp 98 et même une ou deux fois à l'éthanol sans endommager mon moteur sans boiter
Votre 2008 semble recent. Je ne suis pas sûr que vous rencontriez un pb suite à défaillance moteur pure tech. Prenez rdv avec garage concession pour diagnostic.