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Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Vehicule fiable mais la civic semi hybryde (essence electrique) que j'avais s'est arrêtée net sur autoroute : apres vérif sur le net, j'ai constaté que je n'étais pas la seule à avoir eu ce genre de panne
Bonjour c'est parce que le ralenti est mal réglé il est trop faible quand le moteur à chaud les pièces métalliques se dilatent et de régime diminue il faut donc augmenter légèrement le ralenti le faire quand le moteur est chaud c'est facile la petite vis ... voir la suite
Bonjour la 125 KMX est un bon trail pour s'initier au roulage dans les chemins. Pas trop nerveuse à bas régime mais devenant intéressante quand elle prend des tours. Après elle reste une 125 de 13cv (ou 24cv si débridée), donc pas de miracle niveau puissa... voir la suite
Bonjour il faut juste regarder au niveau de la trappe à essence ?? et tu pourras choisir le carburant de ton choix selon ce qui est inscrit
Bonjour esthétique intérieur et extérieur atypique mais ça dépend des goûts Robustesse du moteur aucune panne en 10 ans