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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Il peut mettre un joint moteur en tube. Le joint moteur noir VISBELLA est un produit de qualité qui permet d'assurer une étanchéité parfaite pour votre moteur. Il permet la création de joints d'étanchéité de toutes tailles et formes, tout en offrant une r... voir la suite
Bonjour Mafieux, Pour moi il n'y a pas de lien entre la perte de puissance et le regulateur. Ce n'est pas la vanne EGR car il y aurait un voyant diag moteur. essayez de regarder la durite de sortie du turbo qui se fend sur les modeles essence. Elle a pu e... voir la suite
J'ai eu le même problème. Remplacement de la durite de dépression située à gauche compartiment moteur. Possibilité remplacement par tube essence correspondant au diamètre de de la durite initiale.
Bonjour J'ai le même problème, le message est " performance restreinte" , mais aucune incidence sur le fonctionnement du moteur ???? Le défaut n'apparaît pas sur ma valise diagnostic. Mystère de l'électronique.
Bonjour, J'ai un peu le meme soucis mais à un niveau pas aussi poussé que vous. C'est un encrassement du moteur. Il faut mettre du diesel et faire tourner le moteur régulièrement entre 2500 et 3500tr/min afin de bruler les résidus. Avoir une conduite ec... voir la suite