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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour oui les moteurs diesel des alfa 159 sont sensibles a l'utilisation urbaine comme tout moteur diesel depuis plus de 15 ans Cordialement
Bonjour, j'ai eu le cas sur ma V50 D5. En roulant, tout se coupait (moteur, éclairage,...) et tout revenait au bout de quelques secondes (pas très rassurant quand ça arrive). En fouillant dans le moteur j'ai vu que le problème disparaissait en touchant le... voir la suite
Bj Olivier, je possède un sxcross de 2013, le start and stop peut s'activer ou se désactiver avec le bouton à gauche du tableau de bord, pour ma part je le désactive à chaque départ, son fonctionnement à plein temps abîmé à chaque démarrage la distributio... voir la suite
Bonjour, Oui, elle est hyper sensible aux petits trajets urbains (encrassement FAP, Vanne EGR...). Seul remède : faire un parcours de plus d'1 à 2h à régime moteur élevé (autour de 3000t/m) régulièrement (1 à 2 fois par mois selon l'intensité des usages e... voir la suite
Bonjour, pour en avoir eu 3,en 1.8 et 2l, c'est l'auto qui m'a procuré le plus de plaisir. Un régal à monter dans les tours, tout en ayant une excellente souplesse moteur. Cdlt