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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour , Bouchon du radiateur (remplissage principal) Il se situe sous le réservoir d'essence, côté droit. Il faut généralement soulever ou démonter le réservoir pour y accéder. C'est par ce bouchon que tu fais l'appoint ou le remplissage après une vidan... voir la suite
Bonjour,j'ai une twingo avec moteur a l'arrière depuis deux ans,aucun problème de surchauffe il y a des aérations sur les cotes ,de plus je fais plus de 2000 km au mois. claudie
Entretien classique lubrification filtres tous les 15 000 ou tous les ans verif freins bougies état des courroies au bout et clim a partir de 60 000 et ensuite a chaque entretien. A faire si nécessaire. La courroie est une chaîne. Donc vérifier la ten... voir la suite
Bonjour, J'ai déjà eu le problème, est ce que le tableau de bord vous indique quelques choses ? Souvent ça peut provenir du débit maître d'air ou de la pompe a carburant. Avez vous un voyant moteur allumé ?
Bjr, C'est peut-être le débitmètre contre le moteur qu'il faut changer, j'ai eu le même problème il y a quelques temps, la voiture se met en sécurité et on ne peut plus dépasser les 3000 tours