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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je répond tardivement mais j'ai dû changer tout le système de cérine à 90 000km parce que la personne avant moi n'a jamais vérifié le niveau de cérine. Donc tout à changer. J'avais le voyant moteur qui s'affichait aussi. Par contre la FAP n'était... voir la suite
Il semblerait que ce soit l'anti pollution. J'ai aussi ce problème de temps à autre, je m'arrête, je coupe le moteur et repars. Mon mari a le même problème avec son Jumper. En espérant que ce ne soit pas plus grave. Bon courage.
J'ai eu exactement le même problème, j'ai remplacé le capteur de point mort haut ( changé en 10 min ) capteur que j'ai acheté chez Ford car c'est le même moteur que la Mondeo 3 moins de 50 euros
Bonjour vegas 30 Bien vérifier que les connexions des tuyaux souples du filtre et de l'alimentation gasoil ne sont pas ni percées, ni déconnectées. Pour rappel il n'y a pas de pompe à carburant. Faire une valise pour vérifier que les injecteurs sont bien... voir la suite
Bonjour Vérifiés que lorsque tu mets le contact, tout tes voyants sont bien allumés, notamment celui de cartographie moteur Être sur qu'il n'y ait pas d'ampoules grillées, ce qui peut d'induire en erreur. Ensuite je suis d'accord pour vérifier l'aliment... voir la suite