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Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, c'est peut être la batterie qu'il faut changer, si vous vous mettez en mode eco votre moteur tourne à l'arrêt au stop ou à un feu rouge alors c'est un signe que votre batterie s'est affaiblie et n'a plus les capacités d'alimenter le systèmes stop... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même souci sur un Scénic 4 essence à 86000 Km Le souci, dans mon cas, venait de la sonde qui remontait les mauvaises informations venant du FAP. Sonde que j'ai du changer et a corrigé le problème. Dans mon cas, dans un premier temps in... voir la suite
Ah oui, détail important. 10. 15 minutes avant le problème de perte de puissance, j'avais eu un bruit moteur sur l'autoroute avec un clac clac. C'était les ailettes du turbo.