Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

Le à

Voir la description

Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

### 4. **Testez la pompe à carburant** - Si l'alimentation électrique est correcte mais que la pompe ne fonctionne toujours pas, il est possible que la nouvelle pompe soit défectueuse. Testez-la en la connectant directement à une source d'alimentation ext... voir la suite
### 2. **Inspectez le câblage** - Vérifiez les connecteurs électriques de la pompe à carburant pour vous assurer qu'ils sont bien branchés et en bon état. - Inspectez les fils pour détecter des coupures, des dommages ou des courts-circuits. - Utilisez un ... voir la suite
### 1. **Vérifiez les fusibles et les relais** - Localisez la boîte à fusibles (généralement sous le capot ou près du volant côté conducteur). - Consultez le manuel du propriétaire pour identifier le fusible et le relais associés à la pompe à carburant. -... voir la suite
Bonjour, j´ai un 807 navtec 130 cv. J´ai eu une coupure de tout à 130 kmh sur l´autoroute. J´ai réussi a gagner la bande d´arrêt. Impossible de redémarrer, j´ai attendu la dépanneuse. Une fois sorti de l´autoroute le garagiste a redémarrer le véhicule j´a... voir la suite
Bonjours, Si le voyant moteur est jaune, et que tu n'es pas en mode dégradé, que tes niveau d'eau de refroidissement et d'huile sont normaux et d'aspect normaux aussi, il est fort probable que ce soit une sonde lambda qui soit HS. Ce n'est pas trop grave,... voir la suite