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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonsoir, Oui c'est très simple. Vous allez à une station essence, où il y a des gonfleurs de pneu. Vous retirez le bouchon des roues (comme sur les vélos). Vous avez les infos notés dans la trappe à essence il me semble, pour connaître la bonne pression à... voir la suite
bonjour gonfler tres facile la pression des pneus en barre est indiquer sur la trappe a essence
Conduire une voiture hybride non rechargeable contraint à une conduite appropriée pour générer le maximum d'énergie électrique en substitution à l'énergie thermique. Un parcours urbain sera le plus approprié, puis un parcours sur les routes secondaires, l... voir la suite
Bonjour, j'utilise à 90 l la voiture pour des petits trajets donc utilisation des 65 km en électrique. Pour des trajets de 800 km, je suis gagnant en terme de consommation par rapport à une espace diesel. Bcp de points positifs sauf l'absence de compresse... voir la suite
Bonjour, la voiture est très agréable En ville à 50km/h max je suis 3,5L/100km Sur route de campagne en roulant cool je suis a 5L, sur autoroute à 110km/h a 6L Par contre si je mets le mode sport et que je conduis a 130km/h, ca monte a 7,5L/100km Carburan... voir la suite