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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Peut-être un manque de liquide pour nettoyer le Fap , une dose se déverse à chaque plein, d'où l'importance de faire un plein complet et non pas ajouter quelques litres régulièrement, car à chaque plein, une dose est lâchée. Cela arrive vers 180 000 km en... voir la suite
Bonjour A l'arrêt, le moteur s'arrête avec le Stop & Start. Quand le moteur est arrêté, la clim également. Je pense que c'est ça que vous décrivez
Bonjour j ai actuellement une puma titanium avec e85 en carburant et un plein à 31 euros j apprécie. Auparavant j avais également une puma essence 9ch et la consommation était inférieur à 5l au 100 sauf sur autoroute biensur bref j ai changé pour ... voir la suite
Bizarrement, pour ma part, ce problème reste très ponctuel. Tjrs une paire de câble de démarrage dans le coffre, au cas où... La batterie avait été changée au bout de 3 ou 4 ans, prise en charge par l extension de garantie. Avant extinction du moteur, je ... voir la suite
Pas trop d'accord car ave mon R5 toute option CARAT J'AVAIT FAIT 432.000 KLMS SANS AUCUN PROBLÈME A PART LES CONTROLE LES PNEUS ET FREINAGE VIDANGE MAIS AUTREMENT QUESTION MOTEUR JA MAIS U DE PROBLEME.