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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Personnellement, j'ai une 508 HDi diesel phase 1 avec le moteur 112 CV et je n' ai pas eu de problème sauf un changement des injecteurs à 160 000 km et un embrayage à 150000 . Bonne soirée.
Pour ma part, jamais d'achat hors concessionnaire donc pas d'avis sur les deux sites. Je suis une adepte de l'hybride essence non rechargeable TOYOTA de puis plus de dix ans (pour rappel, TOYOTA est le précurseur) : deux PRIUS, une LEXUS et deux CHR. L'hy... voir la suite
Non aucun problème de moteur. J'ai acheté ma C3 vitesses automatiques en 2017 et je la fais réviser tous les ans. En revanche les freins ont déjà été changés.
pourquoi ne pas essayer les concessionnaires?nous avons acheté notre T CROSS de cette façon,reprise de l'ancien véhicule,tous les points importants vérifiés,un seul bémol nous avons opté pour un véhicule "essence"et cette voiture est très gourmande.
Bonjour j'ai la même motorisation c'est effectivement de la merde à bannir et moi j'ai eu la même motorisation chez Renault idem de la merde consommation énorme huile voir cassé moteur.