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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai eu la même alerte sur autoroute avec ma Scenic 3. Dans mon cas, il s'agissait d'une fuite du vase d'expansion du liquide de refroidissement du moteur d'où un échauffement anormal du moteur. Renault connait bien ce problème du à la mauvaise qualité de... voir la suite
Bonjour je crains que votre filtre d'huile interne au moteur (crepine) ne soit bouché, il faut que votre garagiste vous la change et en même temps regarde l'etat de votre courroie de distribution, il n'est pas normal que le premier garagiste se soit tourn... voir la suite
Si pas de garage couvert , impératif de mettre une bonne bâche bien fermée ,le tout sur la béquille centrale ,par le dessous mais respirante , passez un chiffon huilé sur toute la carrosserie et partir moteur ou avec une bombe de degripant ou similaire . ... voir la suite
Il faut juste le protéger de l'eau, j'ai acheté mon PX en 1982, il est resté dehors dans un jardin plus de 20 ans et le souci est vraiment la rouille, le moteur est très robuste.
Bonjour Ce véhicule m'a beaucoup déçu! a 30000 km embrayage, butée hydraulique et volant moteur bi masse a changer le tout pour 2000 euros!! A 130000 km butée hydraulique défectueuse: cout 800 euros hors réseau Toyota. Petit diesel 90 cv pas assez coupleu... voir la suite