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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il faut vérifier votre niveau de liquide de refroidissement au niveau du compartiment moteur sinon il faut en rajouter pour aller chez le mécanicien attention ouvrir le bouchon le moteur à froid car sinon risque de brûlure a ouvrir tout doucement.
Possible manque d huile = joint spie sortie de boite moteur chaud = huile fluide explique (s il en manque) passage vitesse
Bonjour, qu'entendez-vous par comportement étrange ? si cela concerne un ressenti dans le volant, cela sera plus en rapport avec un PB de train avant suite à votre arrivée dans le fossé. un radiateur endommagé aura pour conséquence une chauffe moteur
Vous garez votre voiture dans un endroit sec. Vous y mettez dessous un tissu et vous faites tourner le moteur pendant au moins 30 mn. Si le tissu est mouillé, votre radiateur fuit.
Si le radiateur est percé, vous allez perdre du liquide de refroidissement. Liquide jaune fluo dans le bidon situé à gauche du moteur quand on est face à lui. Risque alors de gros soucis !