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Mon véhicule au quotidien : la vidange

Mon véhicule au quotidien : la vidange

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Vous tenez beaucoup à votre voiture ?


Avec votre voiture, vous êtes plutôt sentimental(e) ou plutôt détaché au matériel et voulez seulement en tirer le meilleur prix à la revente ?
Quel que soit votre profil, il est important de prendre soin d'elle pour votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Du simple changement d'essuie-glaces, au changement de batterie, en passant par sa vidange, découvrez ci-dessous les points essentiels pour entretenir votre véhicule seul ou avec l'aide un professionnel !

Bénéficiez des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut.

Conseils Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

Bonjour,

Pour la régularité de la vidange concernant le diesel tout dépend de l'ancienneté du véhicule, si c'est un ancien véhicule il est préconisé de faire la vidange environ tous les 5000 à 7000 km par contre pour les nouveaux diesel une régularité de 20 000 km est suffisante.


Concernant les motorisations essence la vidange est recommandé tous les 10 000 à 15 000 km, pour une régularité moyenne d'une fois par an.


Le but d'une vidange est de remplacée l'huile moteur sale par une propre de meilleure qualité, c'est en général également l'occasion de remplacer de filtre à huile, celui ci ayant pour rôle de retenir les saletés d'aller dans l'huile moteur.



Le prix d'une vidange dépend évidemment des garagistes, mais elle oscille généralement entre 50 et 80e en fonction du type d'huile. 


Le risque d'une vidange pas effectuée régulièrement est un moteur qui s'encrasse, ce qui sur le long terme entraine une surconsommation de carburant et plus grave un risque de casse moteur. 



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Bonjour, même problème jaguar e pace 150d. Voyant moteur code P049B. Filtre ref LR 126-126 acheté 22,51 euros livré sur le site RLD auto. Nettoyage des pieces en acier avec un appareil à ultrason. Réparation par un ami 100 euros.photo 1 site filtrePhoto 2... voir la suite
Pour éviter que l huile chaude qui stagne dans le coin sup gche du cache culbu bouffe le joint j utilisé tout le temps la béquille centrale pour la garer. Le moteur est horizontale ce qui permet à l huile de redescendre dans le carter.
il y a des moteurs diesel dont les injecteurs sont codés dans le calculateur moteur , il faut donc déclarer les nouveaux injecteurs… pour les anciens si vous ne les avez pas remis à leur bonne place , ça ne démarrera pas ….
l'aspiration d'air du moteur et au niveau de la calendre si Léau net pas arrivé a se niveau cet bon mais bien laisser séché quand même avant cet plus prudent
Je n'ai pas d'idée. Vous devriez préciser Essence ou diésel