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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour oui il existe deux couleurs vert et rose. Le meilleur liquide de refroidissement c'est le rose pour les températuresles plus froid
Le froid peut-être?
Bonjour, j'imagine que tu as vérifié le niveau de liquide de direction ?Dans ce pti bocal tu as indiqué le niveau a chaud et a froid.
Bonjour,le plus gros défaut vient des portes coulissantes. S'il fait froid, les portes se bloquent soit en position fermée (il nous est arrivé de devoir rentrer par le coffre) soit en position ouvert( ce qui oblige soit à attendre 10´ en chauffant la voit... voir la suite
Bonjour, personnellement , il m arrive de le désactiver lorsque le véhicule est froid , et aussi également, afin de préserver la durée de vie de la batterie et démarreur. peut être, tout simplement votre batterie est elle en fin de vie et le start and sto... voir la suite