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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Le problème est sûrement lié à l'allumage, il faut vérifier si il y a une étincelle a la bougie correcte a froid puis à chaud. Le problème provient sûrement de la bobine ou du capteur d'allumage. Rodolphe.
j' ai un D Max 2,5 L. De 2015 175 000 kms Très bon moteur . J'ai tracté bateau et chevaux., Véhicule fiable. Aucun problème . Seulement attention. en position 4x4 prendre des précaution sorti lors des manœuvres sur le goudron . le train avant broute en... voir la suite
Bonjour. L'entretien se fait chez BM tous les 10.000kms ou tous les ans, comme prévu par le constructeur. Jusqu'ici, pas de problème majeur (une batterie au bout de 2 ans et un kit chaîne à 40.000kms donc normal). Ma moto de 2014 a atteint les 75.000kms. ... voir la suite
Bonjour, j'ai remplacer ma ioniq par un Kona par ce que la ioniq n'a que 300km d'autonomie.ce qui 'était un peu juste pour quelques trajets . par contre la ioniq a une efficacité énergétique remarquable .des moyennes de 11kw/100km sont facilement atteigna... voir la suite
Bonjour, consommation réelle plutôt correcte. en revanche, ce n est clairement pas une voiture de montagne . Elle craint le froid et les pentes sévères,