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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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il faut lubrifier les trois rayures haut, milieu et bas avec du W9 dès que cela commence ne plus vouloir fermer correctement. je le fais assez régulièrement surtout par gd froid ou forte chaleur.
Moi aussi les portes ne voulaient plus se fermer. Manuellement c'est très difficile. Il s'agissait des roulettes (cassées par le froid car la voiture dormait dehors) qui ne glissaient plus sur le rail. Ma 1007 étant agée plus de pièces d'origine. La répar... voir la suite
Bonjour, Une baisse de l'autonomie est normal quand les températures baissent, surtout quand cela arrive assez soudainement. Je l'ai constaté également sur ma MG5. La température optimal de fonctionnement d'une batterie se situe autour de 25°C. Quand il f... voir la suite
Bonjour kevin, j'ai également ce problème avec mon Bipper mais uniquement quand le moteur n'a pas trop tourné. J'habite en montagne, si je démarre à froid dans le col, je rame. Si je fait quelques que kilomètres avant, je n'ai plus de souçis.
C'est nécessaire si c'est associée aux chauffage principal , en général c'est un chauffage supplémentaire pour les passagers arrières pour un confort intérieur rapide et supprimée la buée rapidement (surtout dans les pays froid) le temps que le moteur et ... voir la suite