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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour j'ai rencontré le même problème identique ! Tu dois voir un goûte à goûte quand tu démarre la moto à froid. Regarde tu verra. je te conseil de la ramener au plus vite au concessionnaire car la garantie ne rentre pas en charge si tu n'a plus de liq... voir la suite
bje, ne pas s'inquiéter trop vite. En effet le moteur étant confiné juste derrière l'habitacle, on sent parfois l'odeur du liquide de refroidissement à chaud, à fortiori dans les embouteillages. Pour être sûr qu'il n'y a pas de pb, il faut contrôler régul... voir la suite
Bonjour. Oui c'est en effet un problème de compression. A confirmé avec une prise de compression a froid et a chaud. Si tel est le cas il faudra faire un rebuilt moteur. Les anglais gère ça très bien.
Bonjour, Oui c'est un bug répertorié et récurent sur certains modèles. J'ai une musa Vème avenue depuis 2011, cette voiture n'a connu aucune panne hormis ce bug de l'ordinateur de bord. Le voyant s'allume lorsque la voiture s'estime malmenée, par exemple ... voir la suite
Étapes de réinitialisation du système TPMS (capteurs de pression) sur Mégane V 1. Vérifiez la pression des 4 pneus à froid• Utilisez les valeurs recommandées indiquées sur le chant de porte conducteur. • Ajustez si nécessaire avant toute réinitialisation.... voir la suite