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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir. À l'arrêt pour cette nuit, mettez un grand carton sous la voiture au niveau du réservoir et contrôler demain matin si il y a des traces d'essence sous la voiture. Sinon contrôler régulièrement votre consommation et de plus si chauffage plus pouss... voir la suite
Pour ma part depuis toujours , un choc pour moi peut être sujet a des problèmes en devenir , donc comme ma sécurité n'a pas de prix , je remets systématiquement mon véhicule au garage adéquat...Après tout nous payions nos assurances pour être protégé. Soy... voir la suite
Bonjour, le plus simple est de stationner le véhicule à un endroit sec et d attendre une nuit puis de le déplacer s il y a une tâche il suffit de sentir. Si cela sent l'essence vous serez fixé mais attention le froid peut favoriser une augmentation de la ... voir la suite
Bonsoir, le plus simple serait de regarder en dessous après l'avoir stationnée plusieurs heures. Si vous pouvez , mettez un carton déplié dessous. Pour la "surconsommation" c'est peut être parce qu'il fait plus froid, on met le chauffage etc.. Sinon vous ... voir la suite
Bonjour. Qu'appelez vous "un comportement étrange" ? Vérifiez le sol sous votre voiture: perdez vous du liquide de refroidissement ? Quand vous démarrez à froid, l'indicateur de température a-t-il tendance à monter rapidement, voire à dépasser le milieu d... voir la suite