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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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L'ordinateur de bord, ou écu, est lent ou pert sa mémoire...ou la carte est déréglée, ou sa pile est hs...passer le véhicule à la valise électronique...penser aussi à toutes les masses, batterie et moteur et carrosserie, des rongeurs ont peut-être abî... voir la suite
Bonjour tout les kangoo les commandes de chauffage ne sont pas identique certain les boutons sont situe sous le poste radio au nombre de trois un pour la direction de l'air l'autre pour le chaud et froid et l'autre pour le ventilateur pour les deux premie... voir la suite
Bonjour et bienvenu chez les Deauvilliers, Oui les grosses valises sont sûrement très bien en revanche les déflecteurs de poignées protègent du vent mais pas du froid. Mieux vaut des poignées chauffantes pour l'hiver. Bonne route. Jacques
Bonjour. C'est préférable, effectivement, surtout si vous roulez top down en toutes saisons. Bonne journée.
Bonsoir, c'est un problème de départ à froid c'est peut-être une sonde où capteur voir sonde lambda. Il faudrait un passage à la valise pour en être sûr.