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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Je ne pense pas que ce soit le moment de penser acheter américain. Depuis Trump, les USA ne sont plus un pays ami et des droits de doine exorbitants peuvent être appliqués a tout moment, sans compter le manque de pièces détachées qui ne pourront ... voir la suite
bonjour il est certain les contraintes du rechargement plus la certitude de rester en plan sur autoroute lors d'embouteillages surtout bloqué par la neige .et pour la revente que du bénéfice la batterie coute plus chère que la voiture à l'argus .évitez d'... voir la suite
Bonjour, Celui qui est niveau du manomètre de température moteur ? L'aiguille de température moteur est-elle montée dans le rouge ou au contraire est-elle redescendu, comme ci votre moteur était froid ? Cdt Jérôme
Bonsoir, vérifiez l'eau dans le radiateur. Vous avez peut-être une fuite. Attention n'ouvrir que lorsque le moteur est froid.
Bonjour vérifier le niveau de liquide de refroidissement à froid. Si ok vérifier si aucune courroie n'est manquante, vérifier le bon fonctionnement du calorstat et de la pompe à eau .