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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, il ya un" application Volvo qui permet de selectionner le creneau horaire, il faut bien sur connaitre le temps necessaire pour une recharge complète cela est interessant pour une recharge en heures creuses : ex:je possède un xc40 hybride d' une a... voir la suite
bonjour n'y a t-il pas un quelconque objet coincer dans la porter qui vient empêcher l'ouverture ? ou ne serait-ce pas la "crémone" de la poignée qui n'est plus fixer au dispositif ? c'ets des idées mais j'imagine que vous y a vait penser !! cdlt
Bonsoir ! Un ralenti irrégulier à froid sur une Audi A3 1.5 TFSI peut avoir plusieurs causes, et oui, d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires sur des forums. Voici quelques pistes : Capteurs défectueux : Le capteur de température du liq... voir la suite
Tout à fait normal , toutes les batteries qu'elles qu'elles soient n'aiment pas le froid .
J'ai eu presque le même problème, moi le démarreur ce bloquer. Je penser que c'était les charbon qui était hs, mais en faite non. Mais joint d'étanchéité de mon robinet d'essence laisser passer l'essence dans les cylindre même moteur coupé, sa asécher le ... voir la suite