Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, la MX5 est un super cabriolet. Quand les températures sont hautes " À partir de 28 à 30°, il ne faut pas décapoter, il faut mettre la clim. Autrement jusqu'à 28° pas de pb. Toujours penser au chapeau ou à la casquette car le soleil tape directem... voir la suite
Les mi-saisons sont les climats idéaux en cabriolet. En été, il faut se protéger du soleil, avec la clim' orienté au pied en bonus. Effectivement, à une certaine température il est préférable de ne pas décapoter et de profiter de la clim dans tout l'habit... voir la suite
Bonjour j' ai acheté ma splash d occasion il y a 2 ans je suis en montagne idéale dans les cols et sur la neige elle à la pêche sur autoroute peu de frais d entretien (j' ai une chaîne de distribution) mon premier contrôle technique ok super j' en suis co... voir la suite
Salut, j'imagine qu'on parle bien du Downtown GT, version apparue en 2024. Le mien, acheté neuf en août 2024, était livré avec un pare-brise court, qui générait effectivement pas mal de turbulences. Mais un pare-brise plus haut était livré avec, et je l'a... voir la suite
Bonjour, par temps tres chaud mes TDM (j'en ai eu trois), montent tres vite en chauffe des qu'on s'arrete en laissant le moteur tourner au ralenti , ce que tu decris est parfaitement normal. Si le ventilo se declenche juste avant la zone rouge et si la te... voir la suite