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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bjr, la nôtre a 205 000 km et tourne comme une horloge, changement courroie à 160 000 km. Véhicule incroyable sur neige en 4 roues motrices, et sur route réactive, juste elle sent un peu le gazole désormais. cordialement
Tout dépend en fait du type de conduite. Contrairement à un autre type de véhicule, qui a un régime modéré au démarrage, le scoot "embraye " à un régime de #3000 rpm pour commencer seulement à rouler. Pas de "démarrage canon" au feu vert, conduite souple ... voir la suite
Bonjour, Cela fait penser fortement à un problème de batteries auxiliaires Lors de la demande de mise en fonction du chauffage stationnaire , il faut contrôler la tension sur l'afficheur central Si la tension tombe au dessous de 11V , il est nécessaire ch... voir la suite
Bonjour, Ce peut être une batterie auxiliaire du chauffage (celle sous le siège conducteur)dont la tension est trop basse ce qui arrive souvent lorsque le véhicule est immobilisé longtemps ( idem pour la batterie accessoire situé à l'arrière gauche sous l... voir la suite
Ça me fait penser à un cylindre qui ne donne pas . Voir les bougies déjà et ensuite l'alimentation .