Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Le à

Voir la description

Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

Bénéficier des meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

c'est assez classique quand il fait très chaud (plus de 30°).... perso j'ai installé un ventilateur arrière sur 12v, et meme avec cà, le froid est a peine maintenu et surtout pas de glacons pour le whisky.......
Le vendeur explique ça par l'accumulation de la neige au Québec Donc malgré que la carfax est créant, je crois que ça été accidenté et remplacé probablement sans avoir une réclamation à l'assurance
Bonjour,je suis possesseur du Marvel r performance ,j'habite en PACA, je vais souvent à la montagne pendant les vacances, l'été l'autonomie tourne autour de 250km selon le relief et votre façon de conduire en ville et autoroute, à la montagne plus vous mo... voir la suite
bonjour oui elle est très fiable et tient bien la charge. J'ai la mienne depuis cinq ans, je n'ai jamais été en panne et je n'ai eu aucun problème. D'une manière générale, il faut savoir que l'autonomie est très variable selon la saison. En gros les moi... voir la suite
Merci de ta réponse, la batterie est neuve et l alternateur un pro m a dit quand il a changé la batterie qu il etait mort et que je reviendrai dans 1 semaine pour la batterie mais....1mois plus tard les voyants sont bien lumineux et au garage quand je sui... voir la suite