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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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une batterie dure au moins 4ans si elle est déchargée soit vous roulé très peu dans ce cas juste une recharge suffira soit votre alternateur à un problème dans ce cas le témoin de batterie reste éclairé pendant la marche, le froid peut aussi vider une bat... voir la suite
Bonjour Il se peut qu'elle ait pris un coup de froid il faudra la remplacer si vous voyez que celle ci lutte au démarrage...
Bonjour, ci il n' ai pas à abrité le couvrir, la batterie est peut-être à changer. Eventuellement une révision pour affronté le froid, ne peut que être bénéfique
Bonjour mon conjoint me dit qu'avec le froid en ce moment ça arrive que ça la tue. Il me dit que si elle a moins de 2 ans normalement elle est garantie si vous avez la facture. Les petits trajets flingue la batterie aussi …
Bonjour, dans un premier temps, je vous recommande de recharger vtoute une nuit otre batterie et de faire une cinquantaine de Km. Si elle est à plat par la suite, il faudra sans doute la changer. Avec le froid, les batteries ont parfois des faiblesses. Co... voir la suite