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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonsoir à tous, J'ai étudié toutes vos propositions. Depuis cette panne, aucun souci après avoir démarré en côte,plat ect.La batterie est neuve et selon un internet,le démarreur ne l'a reconnaît pas forcément ? Je pense que ce doit etre le newman qui vibr... voir la suite
Bonsoir, Propriétaire d'une R5 depuis décembre dernier, nous avons vécu un peu plus de 3 saisons. Donc, l'hiver, utilisant un peu de dégivrage, du chauffage , des essuie-glaces, , on recharge à 350kms environ. Par contre l'été, le rêve; plus de 400kms. Av... voir la suite
Mince, mon message n'est pas passé... Je disais que ma BMW a déjà 74000km et je me régale, au quotidien je roule très souvent en 100 %C3 électrique (autonomie de 80-100km selon la saison. Penser à utiliser le mode "efficient" qui augmente l'autonomie), je... voir la suite
Bonjour, 1. Entendez vous lors de la mise sous contact la pompe de gavage gasoil ? 2. Quelle est à ce moment là tension de la batterie ? 3. Démarrage à froid toujours ok ? 4. Le problème apparaît il toujours après un démarrage, moteur à température, arrêt... voir la suite
comme tous les fourgons l'hiver le chauffage est impeccable pour la neige prévoir des isolations supplémentaires sur les virages et portes arrières. l'été cela est plus dur