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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Toutes les voitures electriques perdent en général 30 d d'autonomie en hiver, elles n'aiment pas le froid. Pour ce qui est de la MG4 on passe de 450 km en été à 350 km en hiver. Je ne conseille pas une voiture électrique lorsqu'on habite en montagne…le no... voir la suite
Bonjour Vous ne précisez pas quelle motorisation mais je suppose que c'est le moteur essence 2.0 ou 2.4. ils ont tendance à consommer de l'huile si les révisions sont trop espacées. En général c'est la segmentation. Donc continuer d'ajouter de l'huile, ça... voir la suite
Bonjour, oui en effet les 125 XR ont du mal à démarrer à froid il faut constamment le starter pour démarrer à froid, il est exact que leurs carburateur on des problèmes j'ai exactement se problème de carburateur l'essence coule au trop plein ça vient du p... voir la suite
Bonjour sans chauffage et par temps chaud, non, l'écart n'est pas trop important (150km avec de l'autoroute facilement) ça se gâte : si vous dépassez le 110km/hSi vous mettez le chauffage s'il fait froid (les batteries sont plus efficaces quand il fait ch... voir la suite
tu ne peux pas vraiment. Si elle tourne bien à toutes les vitesses et que l'échappement est propre et qu'elle démarre facilement à chaud ou à froid, alors ça devrait aller.