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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Effectivement c'est ta batterie qui s'est déchargé même si tu n'as pas d'alarme certains composants électroniques peuvent bouffer à la longue la puissance de ta batterie, et donc il faut la démonter et la recharger à mon avis elle redémarrera plein pot, e... voir la suite
Bonjour, à mon avis c'est la batterie. Personnellement qd je laisse la moto même 15 jours sans m'en servir par période de froid, je la met en charge durant cette période. Bon courage
salut motard une batterie qui se vide dans c'est conditions, c'est un peu normal, le froid et l'humidité créer de la condensation sur les parties métallique de ta bécane. le faisceau électrique se retrouve en contact avec des zones humides qui vont peu a ... voir la suite
Bonjour, si vous l'avez fait aucune percussion avec la roue au même autre chose, cela n'est pas la peine de l'amener à un garagiste par compte éviter de rouler quand il y a de la neige ou du verglas !
Bonjour il est plus judicieux d aller dans un garage toyota et en cas de verglas ou de neige il faut desactivé l esp bonne journee