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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour Votre incident me fait penser à l activation intempestive du système antivol qui arrête la voiture en cas de carjaking si la clef n est pas dans le véhicule Le fait de redémarrer aurait reparametrer le système puisque la clef était à bord Vérifiez... voir la suite
Bonjour, Heure et température fait penser que le combo est « éteint ». C'est peut-être « simplement » le bouton de mise en marche, réactivation sur la console centrale qui a un souci ?!!! Je ne sais pas s'il y a d'autres combines pour allumer le bazar !!!
Bonjour Monsieur, A mesure du temps, il faut penser à vérifier l'état des joints sur le haut de la voiture. Les miens se sont décollés à force du changement de température Bonne journée à vous
Bonjour, Aïe aïe aïe ! Pas évident. En premier, prier pour que la vis antivol n'ait pas été serrée au delà du raisonnable, ensuite il va falloir jouer du burin et marteau ou bien, essayer à la disqueuse de faire un méplat de chaque côté de la tête de vis ... voir la suite
Bonjour, il suffit de regarder sur la face du pneu qui est en contact avec la route, entre 2 surfaces il y a une gouttière et des petits plots avec votre doigt vous pouvez voir si les plots sont en retrait c'est bon si vous arrivez à les toucher il faut p... voir la suite