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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, alors non aucun risque que ça puisse endommager votre moteur. Par contre effectivement penser à nettoyer la B pare-brise car je présume que c'est un véhicule qui dort dehors cela évitera de boucher les évacuations d'eau pour le moteur.
sa dépend du choix de chacun,moi je préfère une mobylette sur la neige elle passe mieux qu un scooter qui as des pneus pas cranté,par rapport a une mobylette
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur le mien. V6TDI 240cv chez moi le problème était uniquement moteur chaud. Impossible de trouver le problème chez VW. Un ami m'a envoyé chez un gars qui reprogramme les boîtiers électroniques. Lui m'a dit d'entrée ... voir la suite
Bonjour, est ce qu'il faisait froid ?
Bonjour, Vu le peu de fois qu'il faut regonfler par an ( ctrl ts les 2 mois, passage pneus route/ neige ) , je regonfle avec pompe à pied ( même valve auto et vtt )