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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour, Sur mon discovery 300TDI, j'ai monté des Barum Bravuris été. Je suis plus satisfait qu'avec les montes Bridgestone et Michelin, qui se sont usés assez vite. Le Barum tient très bien dans le temps, avec une bonne tenue même sur route mouillée; Auc... voir la suite
Les 2 sont bien mais les pneus 4 saisons ont une gomme plus tendre et donc s usent plus rapidement que les pneus été.
Prévoir de l'eau et une couverture au cas où pour les passagers, sans doute plus fragiles que le rav4... Peut être la batterie à contrôler ou à changer à titre préventif si elle a un certain âge, car un parking prolongé au froid peut la fragiliser (j'ai e... voir la suite
Avec une Mazda CX 5, faire 800 kms même avec de la montagne ne pose aucun problème. Vérifiez toutefois que vous avez des chaînes adaptées à vos roues en cas de nécessité. Achetez-les là où vous habitez car dans la vallée c'est 2 à 3 fois plus cher. Si vou... voir la suite
Bonjour pour c'est les 4 saisons il sont plus polyvalent et une durabilité presque égal a des été et c'est préférable en cas de forte pluie et l'hiver avec le gel