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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Oui bien sur à froid et le véhicule sur une surface plate. Cependant il y a un capteur de niveau bas qui s'allume sur le tableau de bord en cas de manque d'huile moteur. Si c'est le cas remettre entre 1/4 et 1/2 litre d'huile préconisée par Audi
Bonjour N est fait en cas de remorquage 4H est fait pour rouler sur la route donc à utiliser tous les jours Les deux autres serviront sur chemin dégradés ou neige surtout ne pas rouler sur la route avec Bien à vous
Bonjour il faut se mettre en position 4h pour l'utilisation normale (4 roues motrices permanentes). Le 4h lock c'est pour le cas où on doit faire un franchissement difficile (dans la neige ou la boue par exemple) mais attention c'est juste pour se dégager... voir la suite
Bonjour Le plus rapidement possible car sela peut être une crevaison pour les kilomètres cela dépend si visuellement il ne sont pas trop dégonflé cela peut attendre la station service Sinon ne pas roulé avec un pneu a plat il va de déformé et sera à rempl... voir la suite
Oui a froid . Et pour la température c'est simple vous mettez le contact et vous regardez la température du moteur au tableau de bord il faut que l'aiguille soit en bas