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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour ,Avec le froid la pluie la neige ,les joint sont mis à rude épreuve, Je vous conseille de mettre une bache pendant l hiver et aussi de cirer les joint pour les protéger et rouler au moins une fois par semaine, Bien cordialement
Bonjour, Quand votre moteur est froid, le carburant — l'essence comme le gasoil — ne brûle pas complètement et rejette de l'eau. À moins de 10 °C, le mélange d'eau et de gaz non brûlé se condense et crée un nuage blanc. Pas de panique, une fois le moteur ... voir la suite
Bonjour , Pour la fumé blanche au démarrage si cela s'estompe c'est normal le moteur est froid et il fait froid a l'extérieur a vérifier quand la voiture monte en température. Après je peux me tromper et pour la vibration a voir si ce n'est pas les suppor... voir la suite
Bonjour, non il ne faut pas la changer c'est une batterie d'accessoires qui sert à démarrer et faire marcher l'ouverture des portes, l'ordinateur de bord les infos transmises à distance. J'ai eu une panne de cette batterie qui m'a gâché le réveillon du jo... voir la suite
Bonjour Je pense que la batterie n'est pas en cause si à froid vous pouvez démarrer sans problème. J'ai eu un problème identique de perte de puissance et le problème venait de la vanne EGR Cordialement