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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Je précise: la mienne est de 2005 et a 282000 km à ce jour. Penser à la courroie de distribution ! La mienne a été changée juste avant l'achat, il y a quelques années ; je pense qu'elle tiendra jusqu'à la fin de vie de ma Fusion.
Le lavage à la main est à privilégier mais pas de problème, penser à dévisser l'antenne. Par contre éviter le kärcher à cause des infiltrations au niveau de la capote et du coffre. Bonne route !
Bonjour, il est possible que le démarreur soit en court circuit. Il suffit de tester l'arrivée électrique sur le démarreur pour vérifier que le courant arrive. Si le courant arrive, il s'agirait bien d'une panne du démarreur. Si le courant n'arrive pas au... voir la suite
bonjour, je pense sincèrement que c'est la voiture la plus fiable que j'ai pu avoir, d'ailleurs je pense la garder encore longtemps , modèle 1998, increvable et très peu d'entretien car tout est quasiment d'origine dessus !! elle ne connait pas la rouille... voir la suite
Bjr Annita, je viens de changer ma batterie début d'année elle avait 6 ans et elle donnait encore. Sur chargeur 24h/24, j'ai pris une batterie gel attention aux dimensions et la position de la borne . attention aussi à l'intensité pour un bon démarrage, ... voir la suite