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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Le froid fait baisser la pression. Le chaud l'inverse. J'ai eu aussi ca et c'est dû aux capteurs qui sont trop sensibles au seuil bas. En roulant, la température fait remonter la pression et le voyant s'éteint. Suivant les modèles, je ne sais pas si ca pe... voir la suite
Bonjour, certainement un problème de température Quand il fait froid la pression varie à la baisse, il faut gonfler un peu et surveiller
Une housse? ça ne la protègera pas du froid mais des intempéries... Apres ça dépendra si vous l'utilisez tous les jours sinon effectivement risque de surprise avec la batterie.
Bonjour J'ai déjà rencontré ce problème sans avoir de crevaison lente, c'était du à l'humidité qui perturbé le capteur. Je vérifie la pression, j'ajoute 100 grammes de plus que la pression recommandée et je ne suis plus embêté, si le problème persiste je ... voir la suite
bonjour Colin, il s'agit d'une révision intermédiaire a faire tous les 15000 km juste huile et filtre a huile… la grosse révision tous les 30000 km avec filtre air et gazole… si vous respectez ça et ne ps forcer sur un moteur froid… elle sera increvable ?... voir la suite