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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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bonjour pour la tenue de route il faut des pneus 4 saisons sur les routes concernées par le décret neige et des chaines si vous circulez sur neige fraiche ou peu tassée. pour le chauffage la consommation est importante donc prévoir 2 bouteilles pour un lo... voir la suite
Bonjour J'ai déjà fait des séjour en montagne l'hiver, mais que quelques jours. Pour ce qui est de la tenue de route, le mieux est le pneu neige, mais perso j'en ai pas (pas trop l'utilisation et les routes sont souvent noires). Minimum obligatoire les ch... voir la suite
Bonjour Il vaut mieux aller en camping pour l'électricité. Une bouteille de gaz c'est 4 jours selon la température et c'est impératif pour ne pas geler les canalisations . Éventuellement achetez un petit radian électrique pour ne pas être au gaz. Le pneus... voir la suite
Bonjour vous pouvez partir sans problème avec votre camping car a la neige sans problème prenez un chauffage électrique d'appoint et toujours laisser l eau A chauffé au minimum pour éviter de geler
pneus neige impératifs. Oui on consomme du gaz, un équipement GPL diminue la dépense par 2.idealement un truma 6 EH permet de fonctionner en electrique si on peut se brancher (minimum 10 amperes).